La concurrence sur la Toile

Publié le 02/07/2012 à 16:51 par acheter-malin Tags : marque adidas opérateur sfr bonne gratuit

 

La concurrence entraine les entreprises à ajuster constamment leurs produits et leurs services en fonction des expectations présentes et futures de leurs clients. Elle invite donc les entreprises à innover et surtout à réduire leurs prix (produits ou services). La stratégie la plus innovante et la mieux réalisée permettra aux entreprises d’attirer un maximum de consommateur dans leurs filets.

Une compétition pour de petits prix ?

La concurrence crée pour les entreprises une condition de compétition vis-à-vis de leurs concurrentes, ce qui les incite à étudier inlassablement une nouvelle façon d’innover, à trouver une meilleure efficacité économique, à créer de nouveaux produits et enfin à abaisser le coût de leurs produits ou de leurs services tout en augmentant leurs parts de marchés ainsi que leurs taux de marge.

Se différencier de la concurrence, voici la stratégie marketing première de chaque entreprise qui propose des produits et des services communs, c’est-à-dire dans les secteurs de consommation qui connaissent la plus grande concurrence. L’innovation ou le prix (surtout le prix d’ailleurs) sont les deux critères principaux de l’attrait que peut porter un consommateur à un produit ou à un service. L’entreprise qui remplira le mieux ces conditions (unicité et petit prix), du moins pendant un temps, sera celle qui attira le plus de consommateurs. Dans un secteur comme la téléphonie, où la concurrence fait rage, chaque opérateur propose toutes les années de nouveaux forfaits, de nouvelles formules pour être le compétitif. L’opérateur SFR, comme les autres principaux n’ont pas perdu de temps pour répondre efficacement à la super offre que Free à proposer au début de l’année 2012.

Mais la visibilité et la notoriété sont également deux critères très importants pour la réussite d’une entreprise, d’un produit ou d’un service face à la concurrence.

Un bon référencement = bon trafic

L’Internet est un espace très prisé, autant par les entreprises que par les consommateurs d’ailleurs. La plus part des utilisateurs passent par les moteurs de recherche pour trouver les meilleurs résultats à leurs requêtes. Le classement des résultats pour un mot clé dépend alors de plusieurs critères. Tout d’abord la notoriété. De ce fait, la marque Adidas n’a pas besoin d’être référencée dans les moteurs de recherche, sa notoriété parle pour elle (l’entreprise Adidas). Pour les entreprises moins connues, il faut donc passer par l’étape référencement pour apparaitre le plus haut possible dans les moteurs de recherche. La mieux référencée augmentera irrémédiablement son trafic et donc son chiffre d’affaire. Une bonne visibilité assure donc un meilleur rendement sur le net.

Vous aussi devenez visible avec un communiqué de presse gratuit